À bientôt…

Il est réconfortant, au moment où une page se tourne, de faire une expérience de vie inédite. Cette croisière a donc été plus qu’un moment de détente, plus qu’un voyage, plus que des rencontres. Elle fut une ouverture sur notre temps à venir. Elle nous a confirmé que nous pouvions inventer des activités pleines d’intérêt dans ce moment particulier de notre histoire que nous abordons.

Chaque histoire est unique : dans les événements qui la composent, comme dans les représentations, les sentiments et les impressions de ceux qui la vivent. Le cadre du bateau et la vie en petits groupes dans les déplacements et les visites, ont favorisé les échanges. Les personnes d’un certain âge sont pudiques. Elles ont pourtant beaucoup de choses à raconter. Quand l’ambiance est à la confiance, c’est un festival !

L’organisation parfaite du programme, la connivence entre les trois acteurs majeurs (le bateau Luis Aura, Rivages du monde et Pèlerin) nous ont libéré de tout souci inutile ou stérile. « Que du bonheur ! » Ce fut une récréation de rêve !

(Marie-Jeanne et Daniel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *